S'abonner
Constructeurs

Audi prépare ses "Genius"

Publié le 29 février 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les concessions de la marque aux anneaux sont en passe de connaître une petite révolution, sur un modèle proche de celui de BMW. Des conseillers d'un genre nouveau, des "Guides Audi", vont faire leur entrée dans les concessions dans quelques mois.

Les Product Genius auront influencé leur monde. Devant la complexité croissante des véhicules, peut-on encore s'en passer ? Il semble que, chez Audi, la réponse ait été arrêtée et, à la fin de l'année en cours, des Guides Audi feront leur entrée dans le paysage de la marque, selon Thierry Suquet, le directeur après-vente France de la marque d'Ingolstadt, qui a accordé un entretien au Journal de l'Automobile, à retrouver dans un prochain numéro.

"Il y a un besoin évident d'accompagner le client dans les découverte des produits et des services Audi, aussi bien dans le hall qu'à l'atelier", abonde Thierry Suquet. Il rapporte que les concessionnaires ont été avertis du projet de la marque, lors des conventions de rentrée.  Le premier Guide Audi officiel va opérer sur le site Audi City, à ouvrir en juin, à Paris  (1er).

Le modèle Jean Lain

Ce projet trouve son inspiration chez Jean Lain. Au début de l'année, le groupe a ouvert un poste de Conseiller Expert Produit dans la concession de Chambéry (73). "Nous avions des Conseillers mise en main, pour assurer la livraison, mais nous avons remarqué que des clients avaient des besoins d'accompagnement en phase amont, d'où cet élargissement du périmètre", rapporte-t-on sur place. Ils sont deux à occuper le poste et se partagent l'accueil des visiteurs, avec pour seuls indicateurs de performance le nombre d'essais, la note de qualité et la notoriété sur la zone de chalandise.

Le groupe Jean Lain se donne le temps de l'analyse mais, par conviction, anticipe un déploiement sur sa plaque Audi. A ce poste, il a notamment nommé le vendeur d'accessoires de la concession de Chambéry. Il accompagne par ailleurs Audi France dans la réflexion. Mais il ne serait pas le seul, semble-t-il. D'autres concessionnaires ont aussi avancé sur un dossier qui "va concerner toutes les marques Premium", affirme-t-on dans les show-rooms, où l'A4 de dernière génération ouvre le chapitre de la conduite semi-automatisée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle