S'abonner
Constructeurs

Audi prend de l’avance

Publié le 25 juillet 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
Fixé à 2015, l’objectif de 1,5 million de ventes annuelles que souhaitait relever le constructeur allemand sera finalement atteint dès cette année. De quoi attiser son ambition de détrôner BMW en tant que numéro un mondial du Premium.

L’appétit vient en mangeant, c’est bien connu, et à ce petit jeu, Audi devient un ogre. Initialement fixé à 2015, l’objectif d’atteindre les 1,5 million de modèles écoulés annuellement sera finalement dépassé dès cette année. C’est en tout cas ce qu’explique le P-dg de la marque aux anneaux dans un entretien publié par le quotidien d’Outre-Rhin, Handelsbatt. Ruppert Stadler affirme ainsi que sa marque "va atteindre ce point d’étape deux ans plus tôt que prévu".

Une confiance loin d’être aveugle, qui s’appuie sur les bons résultats du premier semestre. A mi-parcours, Audi a déjà vendu 780500 voitures, soit 6,4% de plus que l’an dernier, grâce notamment au succès grandissant de la nouvelle A3 et à la bonne tenue des Q3 et Q5. Tout laisse donc penser que le million et demi de ventes sera dépassé fin décembre, permettant à la firme d’Ingolstadt de passer à l’autre phase de son développement.

En parlant d’un "point d’étape", Rupert Stadler signifie en effet qu’Audi ne compte pas s’arrêter là. D’ici 2020, la marque allemande ambitionne d’atteindre la barre des deux millions de ventes annuelles, mais surtout de dépasser BMW et de devenir le nouveau numéro un mondial du Premium. Pour cela, la direction souhaite étendre la gamme, pour passer de 44 modèles proposés aujourd’hui à 60 d’ici sept ans, et poursuivre son internationalisation. En 2014, et ce pour la première fois de son histoire, Audi fabriquera ainsi plus de voitures à l’étranger qu’en Allemagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle