Audi optimise son configurateur
L'image Premium doit aussi se traduire au travers du Web. Pour Audi, cela signifie que les clients utilisant le configurateur de voitures en ligne doivent réaliser leur simulation dans des conditions optimales.
En effet, si les concessionnaires restent le lieu privilégié de vente, de plus en plus d'automobilistes effectuent leurs premiers choix grâce au site Web. Plus exactement, des études révèlent que près d’un acheteur sur trois de VN utilise l'outil de configuration de voiture en ligne.
Ainsi, pour s'assurer que cet outil fonctionne de façon optimale, Audi a eu recours, notamment pour les sites allemand et espagnol, à Compuware Gomez pour mesurer et surveiller les performances de son application Web de configuration automobile.
Techniquement, l'enjeu consiste à garantir des performances applicatives optimales. Une chose complexe puisque les configurateurs sont pour tous les pays, avec des niveaux de connexion plus ou moins bon, et une très grande variété de combinaisons entre hardware et software.
Compuware Gomez a mis au point une solution baptisée "Last MileXF", qui mesure les performances du site depuis un panel d'utilisateurs, ce qui lui permet de tester le site avec de multiples configurations informatiques, sur différents lieux, à différentes heures de la journée.
En comparant ces mesures de ressenti utilisateur avec les mesures prises au backbone simultanément (autrement dit à la sortie du serveur), Audi a été en mesure d’identifier et de corriger rapidement les problèmes de performances – notamment les goulots d’étranglement entre les datacenters et les postes utilisateurs –, ce de manière transparente pour l’utilisateur final de l’application, dont la navigation n’a pas été ralentie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.