S'abonner
Constructeurs

Audi met le feu dans ses modèles

Publié le 19 février 2014

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La marque allemande innove et présente un nouveau service qui connecte ses véhicules aux feux de circulation environnants. A la clé ? Une conduite plus fluide, plus sereine et plus propre.

Le véhicule connecté d'Audi progresse. Travaillant dessus depuis plusieurs années aux côtés de seize autres partenaires réunis dans le cadre du projet SIM-TD (Safe Intelligent Mobility-Test Field Germany), la firme d'Ingolstadt vient de présenter son nouveau concept de voiture connectée aux feux de circulation. Un concept simple sur le papier puisqu'il propose d'améliorer la communication car-to-x en offrant des informations de circulation ciblées au conducteur.

Sur l'écran du tableau de bord, le service affiche le temps restant avant que le prochain feu ne passe au vert, mais aussi la vitesse idéale pour l'atteindre à temps. Une manière de rendre la conduite moins stressante et plus sûre, et aussi de diminuer les embouteillages. D'après Audi, cette technologie permettrait de diminuer jusqu'à 15% les émissions de COet d'économiser environ 900 millions de litres de carburant si elle était déployée dans toute l'Allemagne.

Présentée le mois dernier au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, cette innovation est testée depuis plusieurs mois à Vérone (Italie) sur les 60 feux que compte le centre-ville mais aussi, à plus grande échelle, à Berlin (Allemagne) où 25 voitures conduites par des clients sont connectées à un millier de feux pour collecter le maximum d'informations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle