S'abonner
Constructeurs

Audi a choisi le Mexique

Publié le 20 avril 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Actualité chargée pour Audi. Après avoir officialisé son rachat de Ducati, la marque allemande a annoncé son intention de s'implanter en Amérique du Nord, en ouvrant d'ici 2016 une usine au Mexique.
A partir de 2016, Audi produira des SUV, et notamment le Q5, au Mexique.

Le marché nord-américain est porteur pour les constructeurs haut de gamme allemands. Avec 117 561 unités écoulées aux Etats-Unis en 2011, Audi a enregistré une progression de 15,7 % de ses ventes. Des résultats qui l'ont poussé à concrétiser son souhait d'implanter une usine sur ce continent. Et c'est au Mexique que celle-ci ouvrira pour produire essentiellement des SUV, gamme qui représente près de la moitié des ventes de la marque sur ce marché. Si le lieu exact est encore à l'étude, on sait en revanche d'ores et déjà qu'Audi investira près de 1,5 milliard d'euros dans ce nouvel outil.

Comme l'a déclaré le patron de la marque, Rupert Stadler, "le Mexique offre une excellente base économique pour les opérations de production de marque", grâce à de bonnes infrastructures et à des coûts de production compétitifs. Mais comme le souligne le communiqué de la marque, en s'implantant au Mexique, la firme d'Ingolstadt bénéficiera surtout de l'accord de libre échange qu'a noué le pays avec les Etats-Unis et le Canada dans le cadre de l'Alena.

Si beaucoup de choses restent à déterminer (détails de l'investissement, calendrier de celui-ci, nombre d'employés), Ruppert Stadler a confié avoir un objectif de production annuelle de 150 000 unités à partir de 2016.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle