S'abonner
Constructeurs

Astra OPC : la maîtrise de la force

Publié le 27 avril 2012

Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Opel a doté son Astra OPC d'un châssis spécifique afin de pleinement maîtriser les 280 ch sous le capot. Il a fait notamment appel à l'expertise de ZF Sachs pour l'amortisseur, et de Brembo pour le freinage.

Opel annonce avoir conçu un châssis "à très hautes performances, permettant à la nouvelle Astra OPC de se montrer particulièrement dynamique en virage". Il faut dire que cette version OPC représente la finition la plus sportive du constructeur, avec un moteur de 206 kW/280 ch et 400 Nm.

Ainsi, le châssis est notamment équipé d’amortisseurs fournis par ZF Sachs, de freins Brembo et de jambes à pivot découplé HiPerStruts. De plus, le train avant est doté d’un différentiel à glissement limité mécanique multidisques. Concrètement, quand l’une des roues avant patine, les deux disques de friction installés dans le différentiel agissent comme des embrayages, et exercent sur la transmission une forte retenue. Les roues se trouvent chaussées en série de jantes alliage 19 pouces, avec des pneus 245/40 ZR.

Comme tous les modèles OPC, l'Astra reçoit également un châssis FlexRide, permettant aux conducteurs de choisir leur mode de conduite : standard, sport, et OPC. Cette dernière position est "une invitation à la conduite ultime", promet Opel. Et pour ceux voulant encore plus de sportivité dans leur conduite, le constructeur a prévu un bouton pour désactiver l'ESP. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle