Anne Abboud (PSA) nouvelle marraine de la licence OMSA
Après Harry Salamon (Mercedes-Benz Vans France), Patrick Ferreira (PSA), Francis Bartholomé (CNPA), Richard Bouligny (Renault) et donc dernièrement Franck Cazenave (Bosch), c'est au tour d'une autre grande figure du secteur automobile d'accompagner la licence OMSA de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM). Directrice générale de PSA Retail depuis le 1er avril 2018, Anne Abboud est la nouvelle marraine de ce cursus dédié au management des services de l'après-vente.
"L'an passé, avec Franck Cazenave, nous avions souhaité souligner l'orientation 'Ville du Future' prise par notre Université avec un questionnement sur les nouvelles mobilités. Cette année, nous voulons porter nos efforts sur la mixité homme/femme dans les services de l'automobile et montrer que les métiers auxquels nous formons nos étudiants sont aussi accessibles aux jeunes femmes même si elles restent sous-représentées dans nos formations et dans le secteur en général", indique Olivier Calvet, responsable la licence OMSA à l'UPEM.
Encore trop peu de jeunes filles formées
Pour cette nouvelle rentrée scolaire, le formateur fait état d'un "petit frémissement du nombre de filles dans la future promo" avec cinq éléments inscrits. Un résultat qui reste cependant "dérisoire devant l'effectif attendu", qui devrait dépasser les 60 apprentis.
Diplômée de l'Ecole centrale de Lyon, Anne Abboud a longtemps évolué dans les rangs du groupe Renault. Directrice de la prévision et de la programmation commerciale au début des années 2000, elle prend ensuite la direction commerciale pour la zone Euromed-Afrique (2010) avant d'être nommée en octobre 2014 directrice de l'usine de Batilly (Meurthe-et-Moselle), lieu de fabrication des utilitaires Renault Master, Opel Movano et Nissan NV400. Elle a rejoint le groupe PSA en janvier 2016 en tant que responsable commerce marque Peugeot, à la direction Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.