Anne Abboud succède à Xavier Duchemin à la tête de PSA Retail
A peine plus d'un an après sa nomination, Xavier Duchemin quitte déjà la direction de PSA Retail pour être propulsé à la tête des ventes Europe d'Opel et Vauxhall. En conséquence, à partir du 1er avril 2018, la filiale de distribution du groupe PSA sera désormais gérée par Anne Abboud. Celle-ci sera rattachée à Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot et membre du Comité exécutif du constructeur tricolore, qui assurera l’intérim d'ici au 1er avril.
Anne Abboud a rejoint le groupe PSA en janvier 2016 en tant que responsable commerce marque Peugeot à la direction Europe. Dans le cadre du plan stratégique Push to Pass, elle a contribué à la mise en œuvre de la croissance rentable du groupe sur le Vieux Continent, portée par le succès des SUV Peugeot, les 2008, 3008 et 5008.
Diplômée de l'Ecole centrale de Lyon, la dirigeante a évolué par le passé dans les rangs du groupe Renault. Directrice de la prévision et de la programmation commerciale au début des années 2000, elle prend ensuite la direction commerciale pour la zone Euromed-Afrique (2010) avant d'être nommée en octobre 2014 directrice de l'usine de Batilly (Meurthe-et-Moselle), lieu de fabrication des utilitaires Renault Master, Opel Movano et Nissan NV400.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.