Alfa Romeo lance le Sprint
Soixante-ans ans après, Alfa Romeo renoue avec la Giulietta Sprint, voiture symbolique de la renaissance italienne d'après-guerre. La firme de Milan a remis la "Sprint" au goût du jour en lui insufflant agilité, puissance et élégance à l'italienne, préceptes qui ont fait son succès au milieu des années 50.
Si sa parure est belle, "la fiancée de l'Italie" (surnommée ainsi pour la référence shakespearienne à Juliette Capulet) a d'autres atouts à faire valoir, sous le capot notamment. En effet, elle inaugure le 1.4 MultiAir 150ch qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 210km/h, d'abattre le 0 à 100km/h en 8,2s, le tout avec une consommation moyenne annoncée de 5,6l, soit 129g/km. De quoi éviter un malus écologique. Cette version essence est disponible à partir de 26800€, mais le Sprint 2014 est aussi disponible en Diesel avec le bloc 2.0 JTDm de 150ch à partir de de 29650€.
De quoi relancer l'actualité et redynamiser les ventes de la marque en France car, après neuf mois d'activité, elle accuse une baisse de 10,6% avec seulement 5708 immatriculations. La performance de la Giuletta, le best-seller de la gamme, explique en grande partie ces chiffres. En effet, la berline recule de 13,8%, à 3846 unités.
Avec cette Giulietta, Alfa Romeo lance le Sprint final vers son renouveau. En effet, dès le 24 juin prochain, le plan d'investissement de cinq milliards promis par Sergio Marchionne devrait prendre forme. Et le jour de ses 105 ans, la marque devrait dévoiler la remplaçante de la 159, que l'on appelle aujourd'hui la "Giulia".
Pour tout savoir sur cette nouvelle Alfa Romeo, retrouvez l'interview de Louis-Carl Vignon, le directeur EMEA de la marque, lors du dernier Mondial de Paris.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.