S'abonner
Constructeurs

Alfa Romeo aura bientôt son propre label VO

Publié le 3 octobre 2014

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La large offensive VN de la marque va être précédée, dès 2015, par le déploiement d’un nouveau label VO.

Le plan de relance d’Alfa Romeo passera aussi par le VO. En effet, alors que la gamme VN va largement s’étoffer entre 2015 et 2018 avec huit nouveaux modèles, la marque milanaise va également repenser son activité occasion.

Une activité qui va permettre d’améliorer la rentabilité du réseau dans un premier temps, mais aussi faire que ce métier essentiel dans la vie d’une concession soit bien structuré et professionnalisé au moment où les volumes VN seront plus importants et demanderont logiquement aux opérateurs de faire plus de reprises.

"Nous avons déjà une idée de nom, a indiqué Louis-Carl Vignon, le directeur d’Alfa Romeo EMEA, mais nous ne l’avons pas encore communiqué au réseau et nous allons d’abord le partager avec lui."

Il semble donc qu’AutoExpert, le label du groupe Fiat jusqu’ici, ne fera plus partie de l’univers Alfa Romeo. En tout cas, il sera adapté à la volonté d’Alfa Romeo d’évoluer dans une sphère davantage Premium. Toutefois, l’expérience déjà engrangée sera sans doute utile.

La marque devrait s’appuyer sur une certification pour des VO de moins de six ans et moins de 120000 km afin de permettre au réseau de vendre "plus et mieux", a ajouté le directeur EMEA. La captive FGA Capital sera naturellement partie prenante avec la mise en place d’offres commerciales spécifiques.  

Ce label devrait être déployé dès 2015, mais il sera précédé, dans le courant de ce mois d’octobre, par une mise en avant des VO du réseau sur le tout nouveau site Internet de la marque. 

Retrouvez dans notre prochaine édition du Journal de l’Automobile l’intégralité de l’entretien avec Carl-Louis Vignon dans notre compte-rendu complet du Mondial 2014. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle