S'abonner
Constructeurs

2 899 euros par mois, le prix de l’abonnement ultra flexible chez Porsche

Publié le 17 juin 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Avec Porsche Drive Flex, le constructeur propose à une poignée de clients de changer de véhicule en fonction de leurs envies, moyennant un abonnement de 2 899 euros par mois. L’offre est proposée à Hambourg, Berlin et bientôt à Munich.
Porsche Drive Flex est pour le moment réservé à quelques clients en Allemagne.
Porsche Drive Flex est pour le moment réservé à quelques clients en Allemagne.

La flexibilité a un prix. Chez Porsche, c’est 2 899 euros par mois. Pour cette somme, les clients de la marque peuvent changer de voiture en fonction de leurs envies, de leurs déplacements ou bien de la météo.

 

Depuis le 1er juin 2022, Porsche propose une nouvelle offre d’abonnement, Drive Flex, qui permet d’avoir accès à tout le catalogue avec un nombre illimité de changements.

 

Cela signifie donc qu’il est possible de rouler en Panamera ou Taycan la semaine, puis en 911 ou en cabriolet le week-end, pour se faire plaisir. Porsche s’engage à livrer les véhicules en deux jours.

 

Recharge offerte

 

"Peu importe qu'il s'agisse d'un trajet quotidien ou d'une excursion d'un week-end, d'une sortie en famille ou d'un road trip entre amis : avec Porsche Drive Flex, nos clients peuvent toujours choisir le modèle Porsche qui convient le mieux à l'occasion actuelle", résume Marc Rieß, directeur général et directeur des opérations de Porsche Financial Services.

 

Tout le processus se fait en ligne, de l’inscription à la réservation des véhicules. Une application permet de sélectionner le modèle souhaité, la date et la plage horaire d’utilisation.

 

La durée minimale d’engagement pour cette nouvelle formule est de trois mois, avec un forfait kilométrique mensuel de 1 750 km. Tous les frais sont inclus, à l’exception du carburant. Ceux liés à la recharge des Taycan sont en revanche intégrés.

 

Cette nouvelle offre, encore en phase pilote, est disponible à Hambourg et à Berlin, en attendant Munich à l’automne 2022. Seulement une dizaine de clients dans chaque ville peuvent y souscrire à ce stade.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle