Yves Andres promu vice-président exécutif de Faurecia Clean Mobility
Faurecia Clean Mobility aura bientôt un nouveau vice-président exécutif. L'équipementier français vient en effet de nommer Yves Andres à ce poste. Il remplacera, durant le 4e trimestre 2021, Mathias Miedreich qui devient directeur général.
Yves Andres, âgé de 40 ans, est de nationalité suisse. Il est diplômé de l'école polytechnique de Lausanne (2003) en génie mécanique et titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'affaires de la Technische Universtät de Munich (2005).
Il a débuté sa carrière chez ZF en 2005. Deux ans plus tard, il rejoint Faurecia où il a occupé pendant 14 ans différents postes dans les domaines de la finance, des opérations industrielles, de la gestion clients et des ventes, en Europe et aux États-Unis. Yves Andres est actuellement vice-président senior Europe de Faurecia Clean Mobility, poste qu'il occupe depuis 2019.
"La promotion d'Yves Andres illustre parfaitement notre capacité à accompagner le développement des carrières de nos talents, en cohérence avec nos plans de succession", a déclaré Patrick Koller, le directeur général de Faurecia. Je suis donc très heureux d'accueillir Yves au sein de notre Comité exécutif. Il apporte une expérience significative en tant que dirigeant international avec une carrière riche et diversifiée de plus de quinze ans dans l'industrie automobile. Sa mission est de poursuivre la transformation de notre activité Clean Mobility vers des technologies zéro émission et des solutions d'électrification. Je profite également de cette occasion pour remercier Mathias pour ses contributions efficaces et le féliciter pour sa nomination en tant que directeur général."
A lire aussi : Faurecia envisage une introduction en Bourse de ses activités liées à l'hydrogène
Rappelons que Faurecia Clean Mobility est la branche de l'équipementier notamment centrée sur la réduction des émissions de CO2 et plus largement la mobilité zéro émission. On y retrouve par exemple des travaux sur la réduction du poids mais aussi et surtout ceux sur l'hydrogène, avec les réservoirs mais aussi la pile à combustible. Une division d'avenir que Faurecia pourrait mettre partiellement en Bourse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.