S'abonner
Social

Vulog fait entrer Patrick Pélata au conseil d'administration

Publié le 23 octobre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fournisseur de solutions d'autopartage prend de l'envergure. Il a confirmé l'arrivée de Patrick Pélata au sein de son conseil d'administration.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Quand une société met en œuvre une stratégie à l'échelle mondiale, il lui faut une personnalité qui jouit d'une réputation mondiale. C'est ainsi que Vulog a décidé de faire entrer Patrick Pélata au sein de son conseil d'administration, selon une information communiquée par l'entreprise, ce 23 octobre 2018. L’ex-numéro deux de Renault et ancien dirigeant de la division automobile de Salesforce rejoint la start-up française alors qu’elle entre dans une phase d’accélération de sa croissance et de renforcement de son leadership sur un marché de la mobilité en pleine ébullition.

 

Pour Grégory Ducongé, le directeur général de Vulog, l'arrivée de ce renfort pèsera de tout son poids. "Son expérience exceptionnelle dans l’automobile et la tech, sa vision stratégique sur l’avenir du secteur automobile, ainsi que son engagement fort en faveur de l’émergence de nouvelles mobilités dans les villes constitueront des atouts précieux dans les prochaines phases de développement de la société", a-t-il commenté. Preuve en est, Patrick Pélata vient d'être missionné par le gouvernement d'Emmanuel Macron afin de collaborer avec Xavier Mosquet, associé chez BCG, et ancien conseiller de l'administration Obama, en vue de préparer une feuille stratégique qui fera de la France un chef de file de la mobilité électrique et autonome.

 

Vulog a pris pour habitude d'opérer en marque blanche, en qualité de fournisseur technologique. La start-up, fondée en 2006 à Nice, accompagne, à l'heure actuelle, des clients dans 25 villes sur 5 continents, dont le groupe PSA avec Free2Move à Washington et Wuhan en Chine (3 000 voitures en 2019)g et avec emov à Madrid et Lisbonne (plus de 180.000 utilisateurs) ; le duo Kia et Repsol à Madrid avec le service Wible ; BCAA à Vancouver ; le groupe D’Ieteren à Anvers (premier service combinant voitures et scooters partagés) ; la société pétrolière MOL Group en Hongrie ; et les start-up Mevo en Nouvelle-Zélande et GreenMobility au Danemark.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle