Vincent Rambaud, directeur général de Peugeot
"A propos du lancement de la 408, nous pouvons nous réjouir d'un très bon démarrage, puisque nous avons d'ores et déjà enregistré 40 000 intentions d'achat. Sachant que notre ambition est d'en vendre 60 000 exemplaires en 2010, puis ensuite 100 000 unités en année pleine. A ce stade, nous sommes donc très confiants".
"La deuxième expression de notre stratégie produits en Chine est 5 by Peugeot. Ce concept préfigure la berline qui viendra compléter notre gamme mi 2011 sur ce marché. Nous allons d'ailleurs la produire en Chine dans des volumes très significatifs".
"Avec la 408 puis 5 by Peugeot au catalogue, nous couvrirons près de 75 % du marché chinois. Ce sont donc bien deux lancements stratégiques. Ceci étant, nous observons que le marché chinois des SUV est en pleine progression et, même si nous n'avons pas d'annonce à faire sur ce sujet aujourd'hui, nous avons bien intégré cet état de fait".
"Cette année, nous souhaitons vendre 150 000 véhicules en Chine. Ce qui représenterait 8 % des volumes globaux de la marque".
"Nous sommes passés de presque rien en 2005, à 150 000 ventes en 2010. C'est une croissance extrêmement rapide. Au cours des prochaines années, si nous réalisons un nouveau bon de 150 000 unités, ce sera une belle performance".
"La première caractéristique du marché chinois est son extraordinaire dynamisme. Il y a beaucoup de primo accédants, plus qu'ailleurs dans le monde. Les clients y sont aussi plus jeunes. De plus, c'est un marché où l'immense majorité des clients achètent comptant. Il y a peu de reprises, donc peu de véhicules d'occasion. La demande de véhicules haut de gamme, voire très haut de gamme, y est beaucoup plus importante qu'ailleurs également. Ce sont des particularités que nous ne retrouvons pas sur d'autres marchés dynamiques, comme ceux des pays dits "émergents".
"Actuellement, nous avons 295 points de vente en Chine. C'est la 2e partie de notre plan. L'offre produits sera en effet soutenue par le développement de notre réseau. Un développement avant tout qualitatif, car nous accordons beaucoup d'importance à cet aspect. Je me félicite ici qu'en 2009, Peugeot se soit classée 3e au classement JD Power des marques installées en Chine, en matière de qualité de service".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.