Vaste plan de recrutement chez Renault
Conformément à la signature en mars 2013 du "Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France", le constructeur tricolore poursuit son engagement social. Ainsi, après avoir procédé au recrutement de 1000 nouveaux salariés en contrat à durée indéterminée l'an dernier, la marque au losange renouvelle son engagement en 2016 avec une campagne d'ordre équivalent pour les mois à venir.
"Avec l’accord signé en 2013, nous avons garanti l’activité dans nos usines françaises, qui ont gagné en compétitivité, en performance et en attractivité vis-à-vis de nos partenaires, note le P-dg du groupe, Carlos Ghosn. En 2015, cette compétitivité améliorée a permis une augmentation importante de nos volumes de production, à plus de 660000 véhicules, soit 24% de plus qu’en 2014 (31% de plus qu’en 2013), qui se traduit par des nouvelles embauches."
Un millier de nouvelles recrues sont ainsi attendues sur des métiers et projets ciblés (véhicules autonomes, connectivité, énergies alternatives, etc.) et viendront pour moitié garnir les rangs des usines, et pour l'autre les unités d'ingénierie et de fonctions tertiaires. Des profils d'ouvriers, de techniciens, d'ingénieurs et de cadres, débutants ou expérimentés, sont ainsi recherchés alors que Renault poursuit parallèlement sa politique volontariste en matière de professionnalisation des jeunes avec 1000 nouveaux contrats d'apprentissage espérés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.