S'abonner
Social

Une journée de l'emploi très décalée pour Sixt

Publié le 9 avril 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Tandis qu'une cinquantaine de postes de conseillers commerciaux sont actuellement à pourvoir au sein de son réseau, le loueur organisait, vendredi 5 avril, à Paris, une journée de l'emploi qui a réuni 100 candidats.
Incarnation de Sixt, Mister Booster (au centre, en orange) était également de la partie.

 

Tout était réuni pour détendre l'atmosphère… ou désarçonner des candidats sans doute peu habitués à ce type d'entretien ! Avec Mister Booster, l'incarnation de l'enseigne depuis quelques années, en animateur déjanté et une équipe composée de maquilleurs, de coiffeurs et même de masseurs, le Job Day organisée vendredi 5 avril dernier par Sixt à la Cartonnerie (Parie, 11e) se voulait conforme à l'image du loueur : décalée et délurée !

 

"Nous voulions faire vivre une expérience particulière aux candidats, précise Thierry Jouzier, directeur des ressources humaines. Il fallait faire en sorte qu'ils se sentent à l'aise pour montrer leur vraie personnalité." Cet événement était accompagné en amont d'une campagne de communication en ligne spécifique faisant la part belle aux "punchlines" accrocheuses. "Je te veux dans mon équipe", "Viens nous voir en bus, en métro ou en taxi et repars en CDI", ou encore "Viens tester ton Sixt-appeal et repars avec un job" promettaient déjà une journée de recrutement singulière.

 

Entretiens, échanges et mises en situation

 

A l'heure où Sixt ambitionne d'accroître sensiblement son réseau d'agences en Ile-de-France (sept à huit nouvelles implantations et une quinzaine au total en France pour un réseau de 200 agences à date), une cinquantaine de postes de conseillers commerciaux à pourvoir en région parisienne étaient proposés. "Le contexte de recrutement local est particulier. D'un côté, nous voulons développer notre réseau et, de l'autre, nous faisons face à un important turnover inhérent au métier de conseiller commercial. D'où l'obligation de trouver de nouvelles pistes", étaye le DRH.

 

Au final, 100 candidats sur les 140 inscrits ont répondu présents. Pendant deux heures, chacun a pu se faire bichonner, mais aussi découvrir l'univers Sixt avec un entretien volontairement raccourci à quinze minutes et des mises en situation ludiques. "De cette façon, on concilie l'image de la marque Sixt et l'image de l'employeur Sixt", ajoute Thierry Jouzier. Sitôt l'évènement terminé, ce dernier a rassemblé ses équipes et a finalement sélectionné quarante personnes pour intégrer, d'ici la mi-avril, l'une des agences du loueur avec un CDI à la clé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle