Une délégation francilienne pour "Elles bougent"
Débutée en 2012, l'implantation locale de l'association "Elles bougent" se poursuit. Présidée par Marie-Sophie Pawlak, cette dernière a inauguré, à l'issue d'une cérémonie organisée au conseil régional, sa quatorzième antenne avec la mise en place d'une délégation en Ile-de-France. Trois partenaires de renom – Renault, GDF Suez et Total – l'accompagneront dans son principal objectif qui consiste à lutter contre les stéréotypes et à encourager l'insertion des jeunes femmes dans les métiers de techniciennes et d'ingénieures.
Et de le faire de manière plus profonde. "Il existe encore trop d'inégalités entre les différents départements de la région, estime ainsi Marie-Sophie Pawlak. Les témoignages, les interventions se limitent trop souvent à Paris et sa petite couronne. Les établissements plus éloignés sont moins bien desservis. Avec cette nouvelle délégation, nous pourrons chaque fois que possible organiser des actions là où l'exemple fait le plus défaut."
Marraine de l'association et responsable de la délégation, Brigitte Luchini, par ailleurs responsable du développement durable de la Direction des achats monde chez Renault, souhaite que les jeunes femmes "se rendent compte concrètement qu'il est possible d'être technicienne, ingénieure, et d'avoir une vie de femme et une carrière à la hauteur de ses capacités et ambitions". Dans un premier temps, la délégation d'"Elles bougent" travaillera à consolider ses liens avec les établissement scolaires et les entreprises partenaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.