S'abonner
Social

Un nouveau patron pour Skoda France

Publié le 4 mars 2015

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Laissé vacant depuis le départ en janvier de Luc Chausson chez Seat, le poste de directeur de Skoda France a été confié à Lahouri Bennaoum.

Après plusieurs semaines consécutives d'attente après la nomination de Luc Chausson à la tête de Seat France, Skoda France a trouvé son nouveau patron. Il s'agit en l'occurrence de Lahouri Bennaoum (42 ans), ex de PSA Peugeot Citroën, qui prendra ses fonctions le 11 mars prochain et reportera à Jacques Rivoal, président du directoire de Volkswagen Group France.

Entré en 1998 à la direction pièces et services de Citroën, le nouveau directeur de Skoda a réalisé toute sa carrière dans le groupe tricolore, occupant successivement le poste de directeur commerce pièces et services, responsable européen et directeur général en Pologne de la marque aux chevrons, puis de Peugeot. En 2012, il prend la direction de l'Asie et devient directeur de Citroën en Chine et directeur général adjoint de la joint-venture entre PSA et Dongfeng-Motors.

Sa prise de fonction coïncidera avec le lancement de la troisième génération de la Superb, vaisseau amiral de la marque de Mlada Boleslav, dévoilée lors du dernier salon de Genève. Une berline qui se rapproche de la nouvelle Volkswagen Passat et à laquelle Skoda a souhaité donner des arguments pour aller concurrencer les modèles Premium du genre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle