S'abonner
Social

Un nouveau patron à la com de l'Alliance

Publié le 28 février 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Jonathan Adashek devient vice-président de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en charge de la communication mondiale.
Jonathan Adashek était précédemment directeur de la communication de Nissan.

 

Directeur de la communication de Nissan depuis septembre 2015, Jonathan Adashek est promu à la tête de la communication mondiale de l'Alliance. Basé à Paris, il devient désormais le garant des annonces du nouveau plus grand groupe automobile du monde, Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ayant écoulé l'an dernier plus de 10,6 millions de véhicules. Il travaillera en étroite collaboration avec les directeurs de communication de ces trois marques.

 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jonathan Adashek gérera la communication de Carlos Ghosn, président-directeur général de l’Alliance, ainsi que celle d’autres hauts dirigeants de l’Alliance.


Il aura aussi à sa charge la communication relative du plan stratégique Alliance 2022, qui vise à atteindre des synergies annuelles de plus de 10 milliards d’euros et prévoit des ventes unitaires de plus de 14 millions de véhicules à la fin du plan.

 

Doté d’une forte composante technologique, Alliance 2022 prévoit le lancement de douze nouveaux véhicules zéro émission et quarante véhicules autonomes. La feuille de route de Jonathan Adashek inclut le développement de l’image de l’Alliance, y compris dans ses aspects technologiques, la communication interne, les relations avec les médias, les médias sociaux, les événements, les partenariats, la gestion de la réputation et le partage des meilleures pratiques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle