S'abonner
Social

Un Français à la tête de BMW Group Europe

Publié le 24 novembre 2016

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
A compter du 1er janvier prochain, Jean-Philippe Parain remplacera Nicolas Peter à la direction des ventes et du marketing de la région Europe du constructeur allemand.

 

A la tête de BMW Group Belux (Belgique-Luxembourg) depuis deux ans, Jean-Philippe Parain (43 ans) prendra prochainement du galon en étant nommé directeur des ventes et du marketing de la région Europe de BMW Group. Ce français diplômé de l'Edhec et polyglotte entrera en fonction le 1er janvier 2017 et succédera à Nicolas Peter qui intégrera, à cette même date, le directoire de BMW AG avec la responsabilité des finances.

 

Après avoir débuté sa carrière au département après-vente de Renault Nederland, Jean-Philippe Parain rejoint très rapidement un groupe qu'il ne quittera plus en intégrant le département des ventes de BMW France (1997). Après avoir occupé différents postes à responsabilité au siège munichois ainsi que dans les rangs de BMW Group Belux, il devient en 2011 directeur de la zone Europe Nord de BMW, puis directeur des ventes Europe de Mini avant d'être nommé, en septembre 2014, président de BMW Group Belux.

 

Actuellement responsable de la gestion de la gamme compacte de la marque BMW, Peter Henrich sera promu à ce poste dès le début de l'année prochaine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle