Tred Union lance une plateforme de recrutement
Dans un contexte de reprise économique, le secteur du transport routier de marchandise (30 000 entreprises en France) se porte bien et doit faire face à d'importants besoins de main-d'œuvre à court et moyen termes. Pour relever ce défi, le groupement des transporteurs français Tred Union, qui représente 1,3 milliard de chiffre d'affaires et plus de 8 500 collaborateurs, innove avec la création d'un site Internet, dénommé "letransportrecrute.fr", dédié au recrutement.
Par ce biais, Tred Union entend à la fois susciter des vocations pour les métiers du transport auprès des jeunes tout en créant un outil de mise en relation entre l’offre et la demande, accessible à tous. La plateforme letransportrecrute.fr permet au candidat d’effectuer une recherche de postes à pourvoir selon trois critères définis : le secteur géographique, le métier recherché et le type de contrat souhaité (CDD/CDI/ contrats pro et alternance).
De nombreux départs en retraite à combler
Quant aux entreprises, elles ont la possibilité de parcourir rapidement des centaines de CV et profils d’après leurs critères de recherche, et d’optimiser leur sélection de candidats. La plateforme leur permet également de communiquer auprès des jeunes ou d’une population peu ou pas qualifiée sur l’ensemble des formations proposées par les entreprises. Aujourd’hui, en France, le monde du transport propose plus de 32 000 postes à pourvoir, le groupement Tred Union représente à lui seul près de 700 offres d’emplois.
"Outre la croissance que notre secteur connaît actuellement, nous commençons à faire face à de nombreux départs en retraite des salariés arrivés dans les années 60, au moment où le transport s’est fortement développé", étaye Joël Vigneron, président du groupement Tred Union et président de l’Alliance professionnelle du transport, une association composée des principaux groupements et réseaux français de transporteurs routiers et logisticiens. Le site letransportrecrute.fr est disponible depuis le 3 septembre 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.