Toyota renforce son organisation européenne
Quelques jours après avoir annoncé un vaste remaniement au niveau mondial impliquant la nomination de nouveaux cadres mais aussi une nouvelle stratégie de management (recrutement basé sur le savoir-faire et la diversité plutôt que l’ancienneté et l’âge), Toyota poursuit sa réorganisation. C’est précisément la filiale européenne du constructeur nippon qui est cette fois concernée avec tout d’abord des modifications d’organigramme.
Ainsi, à compter du 1er janvier 2018, toutes les activités liées à la nouvelle mobilité, à la voiture connectée et au multimédia seront regroupées sous la nouvelle fonction "Toyota mobilité & voiture connectée" désormais dirigée par Agustin Martin, vice-président groupe et président de Toyota Espana. En parallèle, un nouveau pôle dénommé "Solutions de mobilité pour les flottes" voit le jour et est confié à Tom Fux.
4 filiales nationales changent de mains
Changement également du côté des cadres de Toyota Motor Europe (TME). Après sept années passées à la vice-présidence exécutive des services R&D, achats et méthodes de production, Masahisa Nagata retournera prochainement chez Toyota Motor Corporation (TMC) alors que Kiyohito Morimoto fera le chemin inverse pour le remplacer. De même, Peter Rade sera nommé VP qualité de TME en lieu et place de Hideo Takano alors que trois autres vice-présidences ainsi que la direction financière changeront de mains en début d'année.
Ces mouvements touchent en outre les importateurs-distributeurs européens du groupe. Shuji Suga, Alain Uyttenhoven, Mauro Caruccio et Osvaldo Valentini se voient confier la présidence, pour les deux premiers, et la direction générale, pour les deux autres, des filiales russe, allemande, italienne et baltique. Enfin, Jim Crosbie devient directeur général adjoint de Toyota Motor Manufacturing UK en remplacement de Tony Walker.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.