Top départ pour le Tour Auto et le projet du Garac
Après la présentation des véhicules, somptueuse comme à l'accoutumée, sous la nef du Grand Palais, le départ de la doyenne des courses automobiles, ressuscitée par Patrick Peter, a été donné aujourd'hui. Cette année, le Tour Auto Optic 2000 fera étape à Saint-Malo, Nantes, Limoges, Toulouse et, enfin, Biarritz pour une arrivée programmée dimanche. Dans l'intervalle, des épreuves chronométrées sont organisées sur quatre circuits (Le Mans, Val-de-Vienne, Albi, Pau-Arnos) et onze "spéciales" ont lieu sur routes fermées.
Cette nouvelle édition accueille ce qu'on peut appeler une belle histoire, à savoir le projet Garac-Direct Auto-C8. Ainsi, depuis le mois d'octobre, une cinquantaine d'apprentis du Garac, mentorés par quatre experts de la rénovation de véhicules historiques, dont Alain Annon, grande figure des vieilles Alfa Romeo dans la Creuse, travaillent sans relâche à la préparation d'une Giulia GT Junior de 1967, sous l'égide précieuse et bienveillante de monsieur Mullot, formateur en carrosserie peinture. Un chantier titanesque qui s'est achevé, comme bien souvent dans ces cas de figure, in extremis...
La voiture sera conduite par notre confrère Grégory Galiffi et la course sera ainsi l'objet de reportages dans le cadre de l'émission Direct Auto de C8 (des épisodes liés à la préparation, 1 et 2, sont à voir en replay, les autres étant programmés le 29 avril, les 6, 13, et 21 mai, à 11h). L'épreuve sera aussi à suivre sur les réseaux sociaux, comme le rappelle Laurent Roux, directeur général du Garac. Rappelons que l'Ecole nationale des Professions de l'automobile a battu tous ses records durant cette année scolaire, avec 1150 élèves et étudiants inscrits, dont plus de la moitié selon le principe de l'alternance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.