S'abonner
Social

Top départ pour la deuxième Jean Lain Academy Tech

Publié le 4 novembre 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le distributeur savoyard a lancé courant octobre la seconde promotion de son école de reconversion professionnelle. Douze élèves seront formés pendant trois mois.
Le taux d'embauche dans le cadre de ce programme est évalué à 75 %.

 

Avec vingt concessions réparties dans l'Ain, l'Isère, la Haute-Savoie et la Savoie et plus de 1300 collaborateurs, le groupe Jean Lain est une affaire d'envergure dont les besoins en main d'œuvre sont proportionnels à sa taille. Depuis cette année, le distributeur a développé sa propre école de formation, la Jean Lain Academy Tech, soit un programme de reconversion professionnelle dédié à l'apprentissage du métier de mécanicien.

 

La deuxième promotion a fait sa rentrée courant octobre à Chambery avec 12 élèves pour un cursus qui durera trois mois et qui sera validé par l'obtention d'un diplôme. "Les projets de reconversion sont de belles opportunités pour apporter un regard nouveau sur nos métiers, des expériences différentes et apportent une vraie richesse au sein des équipes", étaye le groupe.

 

Avec l'appui du GNFA et du cabinet Auto Consultant, la Jean Lain Academy Tech est soutenue par des professionnels de la reconversion professionnels et offre aux élèves une formation spécifique aux métiers concernés avec une période pratique dans l'une des concessions du distributeur. Cette année, pas moins de 30 personnes auront été accompagnées dans leur reconversion pour un taux d'embauche final évalué à 75 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle