Tesla réduit ses effectifs
Après une année 2018 très mouvementée, 2019 débute par une réduction des effectifs. Tesla a en effet annoncé vendredi 18 janvier son intention de supprimer 7 % de ses effectifs, soit plusieurs milliers de postes.
Le constructeur américain cherche ainsi à réduire ses coûts et être durablement bénéficiaire au moment où il s’efforce d’augmenter la production de la Model 3, une berline jugée essentielle à la rentabilité du groupe. Par ailleurs, l'emblématique patron de la marque a prévenu que les comptes du 4e trimestre seraient dans le vert mais pas autant que lors du 3e trimestre où le bénéfice net avait atteint 312 millions de dollars (273 millions d'euros).
"Tesla aura besoin de mettre en œuvre ces réductions d’effectifs tout en augmentant le rythme de production de la Model 3 et en procédant à des améliorations dans la chaîne de fabrication dans les mois à venir", explique Elon Musk dans sa lettre, disponible sur le blog de l’entreprise. "Nous n'avons malheureusement pas le choix", poursuit-il.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.