Tata Motors licencie
Après avoir accumulé près de 60 millions d'euros de pertes lors des cinq dernières années, dont 14 millions en 2012, Tata Hispano Motors Carrocera va disparaître. La filiale espagnole du géant de l'automobile indien, spécialisée dans la fabrication d'autocars, stoppera complètement son activité dans le courant du mois d'octobre. Dans un communiqué, le groupe explique que "malgré de gros investissements, nous n'avons pas pu renverser la situation difficile et les pertes enregistrées par cette usine".
Conséquence directe, dans une Espagne où le taux de chômage ne cesse de grimper, ce ne sont pas moins de 287 emplois qui vont être supprimés. Une situation devenue inéluctable puisque "toutes les évaluations de marché ne prévoient pas d'améliorations dans un futur proche", et ce alors que le secteur des autocars subit depuis 2008 son plus gros déclin jamais observé jusqu'alors. Au premier trimestre 2013 (avril-juin), Tata Motors a encore vu le résultat de sa filiale reculer à hauteur de 23% par rapport au premier trimestre 2012, à cause de ventes toujours en baisse.
En 2009, le groupe de Bombay avait racheté Hispano Carrocera qui était alors l'un des leaders du marché grâce à la fabrication d'autocars, mais aussi de châssis pour de nombreuses marques. Basé à Saragosse, Hispano Carrocera existait depuis 1939.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.