Stephan Wöllenstein intègre le directoire de la marque Volkswagen
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Promu en novembre dernier à la présidence du groupe Volkswagen en Chine, et à ce titre responsable du premier marché mondial de la multinationale allemande, Stephan Wöllenstein se voit une nouvelle fois récompensé. Le dirigeant de 55 ans est ainsi nommé membre du directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers en parallèle de ses responsabilités chinoises.
"Stephan Wöllenstein compte de nombreuses années d’expérience en Chine où il a développé avec succès les activités la marque Volkswagen. Il aura désormais pour mission essentielle de représenter les intérêts du marché unique le plus important de notre entreprise auprès du directoire de la marque Volkswagen en sa qualité de PDG de Volkswagen Group China", déclare Herbert Diess, président du directoire du groupe Volkswagen.
Titulaire d’un doctorat en administration des affaires, Stephan Wöllenstein évolue depuis 23 ans dans le groupe. Il a rejoint la marque VW en 1995 et y a occupé diverses fonctions de direction en vente et en marketing. En 2004, il rejoint la Chine en étant promu directeur exécutif adjoint de SAIC Volkswagen, à Shanghai. Trois ans plus tard, retour en Allemagne, il prend à la tête de la division « Small Product Line » de Volkswagen, à Wolfsburg.
En 2012, sa carrière l'amène une nouvelle fois sur le sol chinois quand il se voit confier la direction générale de la marque Volkswagen ainsi que la vice-présidence exécutive de FAW-VW. Enfin, entre 2016 et novembre 2018, il assure la présidence du directoire de la marque VW à Pékin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.