Robert Bassols prend la tête de la FNA
La Fédération nationale de l’automobile (FNA) annonce la nomination de son nouveau président, Robert Bassols, officialisée lors de sa dernière assemblée générale, tenue le 28 avril 2021. Ce dernier prend la succession de Gérard Polo, qui met un terme à son mant après 15 années d'exercice. "Je tiens à saluer le travail incroyable mené par Gérard depuis des années. Les artisans de l’automobile ont eu un défenseur de tous les combats petits ou grands", témoigne Robert Bassols.
Le nouvel homme fort de la FNA occupait jusqu’ici le poste de président de la région Occitanie de l’organisation professionnelle et de la chambre des métiers de l’artisanat des Pyrénées orientales. Chef d’entreprise depuis 1985, il a également été l’ancien représentant des agents Peugeot sud Europe (GAP).
Augmenter la représentativité de la FNA
Parmi ses priorités, Robert Bassols entend poursuivre le travail mené par Gérard Polo sur l’accès aux données techniques des véhicules. "Notre métier d’artisan de l’automobile est en perpétuelle évolution et d’autant plus avec les nouvelles technologies et les nouvelles énergies. Nous irons jusqu’au bout dans notre combat pour l’accès aux données techniques des véhicules", confirme-t-il.
Le nouveau président s’est aussi fixé pour ambition de faire croître la représentativité de la FNA. "On va développer nos actions pour l’avenir des réparateurs. La FNA est avant tout un regroupement de chefs d’entreprise. Notre rôle est de les aider dans le développement et la diversification de leurs activités", ajoute-t-il.
Le départ de Gérard Polo représente également une étape importante dans l’histoire de l’organisation professionnelle, dont le nombre d’adhérents a augmenté de 40 % sous sa présidence. Le dirigeant a également été l’artisan de la réforme territoriale de la FNA, axée sur la proximité, et de la récente refonte de son identité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.