S'abonner
Social

Réorganisation stratégique au sein du groupe Bernard

Publié le 15 janvier 2015

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Depuis le 1er janvier 2015, le groupe dirigé par Jean-Patrice Bernard a redéfini son organisation, en créant notamment une nouvelle branche.
Gilles Messier (à gauche) et Jean-Pierre Laurent (à droite)

Gilles Messier occupe désormais la fonction de directeur général du groupe Bernard. Il succède à ce poste à Jean-Pierre Laurent, qui devient directeur du développement. Gille Messier conserve également sa fonction de directeur général de la branche VP du groupe, et Roméo Giallanella, celle de directeur  financier.

Depuis janvier, une nouvelle branche fait son apparition : la branche Diversification, dirigée par Gilles Dimbert, qui rassemble les activités de Bernard Manutention Service (BMS), Hertz, Anaf Auto Auction, Stockdeal et Fispar.

La branche Véhicule Industriel est, elle, dirigée par Laurent Farman.

Pour l'opérateur, "l’objectif à moyen terme est que le poids relatif de chacune des trois branches soit sensiblement équivalent".

Troisième opérateur national, le groupe Bernard avait représenté en 2013 un chiffre d'affaires de 875 millions d'euros, en commercialisant 27780 voitures neuves et 23300 véhicules d'occasion. Il représente les marques Peugeot, Citroën, Renault, Dacia, Nissan, Infiniti, Renault Trucks et Mercedes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle