Renault Sandouville gonfle ses rangs
P-dg de Renault, Carlos Ghosn annonçait en février dernier le recrutement d'un millier de personnes en contrat à durée indéterminée (CDI) d'ici la fin de l'année, dont la moitié en France. Derrière l'effet d'annonce, la concrétisation de la mesure prend notamment forme du côté de l'usine de Sandouville (76). Reconverti dans les véhicules utilitaires, le site normand embauchera en effet 183 personnes en CDI à partir du mois de juin, selon son directeur, Jérôme Moinard.
Un chiffre équivalent à 36,6% des embauches promises et qui concernera des recrues de niveau CAP/BEP, bac professionnel et BTS/DUT. Cette main-d'œuvre supplémentaire viendra s'ajouter aux 1500 salariés à plein temps que compte l'usine et qui permettent de produire chaque jour 440 Trafic, modèle dont la dernière génération rencontre un vif succès.
Estimant tourner "plein pot avec deux équipes de production", Jérôme Moinard explique ainsi qu'au-delà des 100000 unités par an, une troisième équipe serait nécessaire. Outre le Trafic, l'Opel Vivaro est également fabriqué en Seine-Maritime alors que, dès 2016, le futur utilitaire de Fiat viendra se greffer à eux. Ces quelque 180 nouveaux salariés ne seront donc pas de trop pour faire face à la montée en puissance du site de Sandouville.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.