S'abonner
Social

Renault Samsung taille dans ses cols blancs

Publié le 7 janvier 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La crise économique pousse la division sud-coréenne de Renault à procéder à des réductions d'effectif parmi ses dirigeants. Ceux qui resteront en place verront leur salaire diminuer de 20 %, dès ce mois de janvier 2021.
Le XM3 de Renault Samsung débarquera en Europe en 2021 selon les plans du constructeur.

 

Les nuages s'amoncèlent au-dessus de Renault Samsung. La filiale du constructeur qui vient de rapporter sa première année de perte opérationnelle depuis 8 ans, à cause d'une chute des ventes de l'ordre de 35 %, à 116 166 unités, a présenté un plan de coupe budgétaire qui sera appliqué dès le mois de janvier 2021. Au menu, Renault Samsung sert une réduction des effectifs dans les hautes sphères.

 

En effet, le 7 janvier 2021, la filiale de Renault a annoncé réduire le nombre de cadres de 40 %. Ils ne seront donc plus que 30 après cette étape de restructuration. A ceci s'ajoute une réduction de 20 % du montant des salaires de ceux qui resteront en poste et ce, à partir de ce mois de janvier. Selon l'agence de presse sud-coréenne, Yonhap, Renault Samsung n'exclut pas l'idée de soumettre un plan de départ volontaire en retraite aux employés, par la suite.  

 

L'entreprise qui est détenue à 81 % par Renault avait pris la décision de suspendre l'exploitation de sa seule usine à Busan du 25 septembre au 18 octobre dernier, puis plusieurs jours en novembre et décembre pour maîtriser la montée des stocks. Cette année, Renault Samsung misera sur le démarrage commercial de SUV XM3, dont la production a débuté en septembre et dont les exportations vers l'Europe, sous le nom de Renault Arkana, ne tarderont pas à commencer. (Avec Yonhap)
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle