S'abonner
Social

Renault lance sa formation en transformation digitale

Publié le 14 mai 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le constructeur, via sa fondation d'entreprise, s’est associé à l’Essec pour proposer à des étudiants boursiers une formation en transformation digitale.
A gauche, Vincenzo Vinzi - directeur de l'Essec Business School, à droite, Oliver Faust, directeur de la fondation Renault.

 

A partir de septembre 2019, 15 à 18 étudiants boursiers pourront s’asseoir sur les bancs de l’Essec afin de suivre une toute nouvelle formation professionnalisante baptisée Managing Digital Transformation & Innovation. Fruit de la coopération de la fondation d’entreprise du groupe Renault et de l’Essec, cette formation professionnalisante, intégrée au sein du Mastère Strategy et Management of International Business, se donne pour objectif de former les futurs spécialistes de la transformation digitale en entreprise.

 

Axes principaux à l’études : les données clients, la digitalisation de la supply chain, des services et de la production. "Cette formation permettra en outre d’acquérir des connaissances approfondies dans des domaines complémentaires : stratégie, management, commerce international, marketing et finance internationale", note Renault.

 

Cette nouvelle spécialisation est ouverte aux étudiants boursiers sélectionnés par la fondation Renault, à travers son réseau d’universités étrangères partenaires. Via son soutien à ces étudiants, la fondation d’entreprise du constructeur prend en charge le financement des frais de scolarité et de couverture sociale, la bourse mensuelle pour les frais d’hébergement et de restauration, mais aussi l’organisation et le financement d’un voyage d’études en Europe et d’un séminaire de découverte du groupe Renault. Une participation financière aux frais de transport entre le pays d’origine et le campus est également prévue.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle