S'abonner
Social

Recrutement : ces postes qui ne séduisent pas

Publié le 24 octobre 2014

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le dernier baromètre trimestriel du site Jobintree montre que les métiers d'ingénieur automobile et de carrossiers figurent parmi les moins prisés en France.
Le dernier baromètre trimestriel du site Jobintree montre que les métiers d'ingénieur automobile et de carrossiers figurent parmi les moins prisés en France.

Spécialisé dans la recherche d'emplois et de candidats, le site Jobintree vient de dévoiler son baromètre trimestriel des métiers qui séduisent le moins et de ceux qui, au contraire, attirent le plus de candidats. Après avoir étudié plus de 60000 offres d'emploi et 400000 actes de candidatures déposés sur son site entre juillet et septembre 2014, Jobintree montre que deux métiers de l'automobile figurent parmi les dix moins prisés de France.

Malgré les quelque 3,4 millions de demandeurs d'emplois dans l'Hexagone, le métier d'ingénieur automobile figure en septième position de ce classement avec, en moyenne, 21 candidatures par annonce. Deux rangs plus loin, on retrouve celui de carrossier qui fait à peine mieux avec 23 candidatures. A ces deux spécialités pourrait s'ajouter un métier indirectement lié à l'automobile, celui de décolleteur (fabrication de pièces de précision en série, comme des vis ou des écrous), qui domine malgré lui ce palmarès avec cinq candidatures par annonce.

A l'extrême opposé et à titre de comparaison, les postes de chargé de communication totalisent, en moyenne, 2056 candidatures, soit deux fois plus que ceux de techniciens chimistes ou de laboratoire (1121) et ceux liés aux métiers de l'HES (Hygiène Sécurité Environnement,1093).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle