S'abonner
Social

RCI Banque se réorganise

Publié le 3 novembre 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour soutenir durablement sa croissance, la filiale de Renault revoit son fonctionnement en créant notamment une direction des Territoires dédiée à l'international.
Gianluca De Ficchy, directeur général de RCI Banque.

Dans une année 2015 des plus encourageantes pour elle – résultat après impôts en hausse de 13,4% à l'issue du premier semestre, à hauteur de 246 millions d'euros –, la financière des marques de l'Alliance Renault-Nissan se réorganise pour pérenniser sa croissance à long terme.

A compter du 1er janvier 2016, RCI Banque disposera ainsi d'une nouvelle direction, placée temporairement sous la responsabilité de son directeur général, Gianluca De Ficchy, dédiée aux territoires et ayant vocation à animer les pays où l'entreprise est présente et à lui permettre de continuer son développement international. Directeur commercial et membre du comité exécutif de RCI depuis un an, Daniel Rebbi conserve son poste et se voit renforcé par cette réorganisation.

En parallèle, Patrice Cabrier est nommé Chief Digital Officer (directeur du pôle digital, en d'autres termes). Un poste clé pour cet historique de la filiale du losange entré dans ses rangs en 1979, où il aura la responsabilité de conduire la transformation numérique de RCI Banque. Pour lui succéder à la direction clients et systèmes d'information, Umberto Marini et Jean-Philippe Vallée ont été appelés.

Umberto Marini, directeur SI pour l'international depuis 2011, devient ainsi directeur des systèmes d'information et entre au comité exécutif avec l'objectif de déployer de nouveaux outils informatiques permettant de soutenir la diversification des activités de la société. Quant à Jean-Philippe Vallée, il se voit confier la direction clients et opérations tout en entrant lui aussi au CE de la financière après avoir été pendant deux ans en charge de la direction clients et risque de crédit.

Patrick Claude (secrétaire général et directeur de la gestion des risques), Laurent David (directeur de la comptabilité et contrôle de la performance Groupe), Bertrand Lange (directeur des ressources humaines) et Jean-Marc Saugier (directeur du financement et de la trésorerie) siégeront à leurs côtés au sein du comité exécutif de RCI Banque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle