RCI Banque poursuit sa réorganisation
Effective depuis le 27 avril dernier, la nomination de Clotilde Delbos à la tête de la direction financière du groupe Renault, mais aussi de sa filiale RCI Banque – en lieu et place de Dominique Thormann, contraint de prendre sa retraite pour raisons de santé –, n'est qu'une évolution parmi tant d'autres au sein de la direction. Directeur général de la financière au losange depuis 2014, Gianluca De Ficchy se voit ainsi confier la présidence du conseil d'administration de Diac S.A., là encore suite au départ de Dominique Thormann.
De même, depuis le 1er février dernier, Hélène Tavier est la nouvelle directrice des ressources humaines, en remplacement de Bertrand Lange, appelé à occuper d'autres fonctions au sein du groupe. Depuis le début du mois, Dominique Signora est quant à lui le nouveau directeur des territoires après avoir dirigé les filiales coréenne et japonaise de RCI entre 2006 et 2012, et avoir occupé la fonction de directeur de la région Amérique depuis quatre ans. Il sera rejoint dans les prochains jours par Alice Altermaire, nommée de son côté à la direction comptabilité et contrôle de la performance, alors que ces trois arrivants intègrent de ce fait le comité exécutif.
Cette profonde réorganisation fait écho à la nomination de Patrice Cabrier, en fin d'année dernière, dans le but de soutenir la croissance de la filiale, mais aussi d'amorcer sa transformation numérique. Ce fidèle de RCI (chez qui il évolue depuis 1979) s'est ainsi vu confier la direction du pôle digital alors qu'Umberto Marini a été nommé directeur des systèmes d'information avec pour objectif de déployer de nouveaux outils informatiques permettant de soutenir la diversification des activités. Jean-Philippe Vallée a quant à lui été appelé pour prendre en main la direction clients et opérations.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.