Qui pour succéder à Martin Winterkorn ?
Lors d'un entretien accordé à nos confrères allemands du Stern, Martin Winterkorn, 67 ans, a confié voir en Herbert Diess (56 ans) et Andreas Renschler (56 ans), anciens piliers respectifs de BMW et Daimler, des successeurs potentiels de talent. On rappelle qu'Andreas Renschler est devenu chef de la division camions de VW en février, tandis que Herbert Diess, ancien responsable du développement de BMW, embauché en décembre dernier, prendra les responsabilités de Martin Winterkorn au sein de la marque VW en juillet prochain. Mais M. Winterkorn restera président du directoire du groupe Volkswagen.
Martin Winterkorn a même ajouté que "la décision de savoir qui va me succéder n'est pas facile pour le conseil de surveillance. Or, ces managers ont fait du bon travail dans leurs emplois précédents, sinon nous ne les aurions pas embauchés !"
Parmi les critères déterminants pour reprendre le poste, Martin Winterkorn cite clairement la grande affinité nécessaire pour les produits du groupe. Sans oublier d'être proche de ses clients et de son réseau. Il conclut en disant qu'être ingénieur constitue un plus indéniable.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.