S'abonner
Social

PSA et Opel s’échangent les talents

Publié le 16 mai 2018

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
Les nominations se succèdent au sein du comité exécutif de PSA. Objectifs affichés : poursuivre le développement du plan stratégique Push to Pass, du plan Pace d’Opel/Vauxhall, mais aussi acter toujours plus l’intégration de ces deux dernières marques au sein du groupe français.
Via ces trois nouvelles nominations, PSA acte un peu plus l'intégration des marques Opel/Vauxhall.

 

Première illustration de cette stratégie : Michelle Wen, qui quitte Opel/Vauxhall pour prendre le poste de directrice du département achat et qualité fournisseurs du groupe PSA. Elle intègre parallèlement le comité exécutif du groupe. Dans cette nouvelle mission, qui débutera le 1er juin 2018, elle sera basée à Poissy, couvrira le périmètre total du groupe et sera en charge d’accroître plus particulièrement l’efficience et le purchasing power. A terme, 30 % des synergies attendues de l’intégration d’Opel Vauxhall par le groupe PSA proviendront des achats.

 

Elle remplace Yannick Bézard, nommé directeur de la région Eurasie. Ce dernier a rejoint le groupe PSA en 1985. Après différentes fonctions dans les départements des achats, de la qualité et de l’ingénierie, il a pris la responsabilité du département achats et qualité en 2010. Dans cette nouvelle mission, basée à Moscou, il aura pour objectif de déployer le plan Push to Pass et d’accélérer le développement de la région. Il remplacera Christophe Bergerand. Celui-ci fait le chemin inverse de Michelle Wen : il rejoindra au 1er juillet Opel pour une mission stratégique en support du développement commercial des marques Opel et Vauxhall. Il sera rattaché à Peter Küspert, directeur des ventes et marketing d’Opel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle