S'abonner
Social

Porsche Holding Salzburg se met à la formation

Publié le 14 octobre 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le groupe s'associe à la WU Executive Academy pour former lui-même ses futurs talents. Ces derniers seront notamment encadrés par des collaborateurs de Porsche Holding.
Trente cadres de Porsche Holding vont accompagner les jeunes dans leur formation.

 

A chaque distributeur son programme de formation ! Ces dernières années, face à un manque criant de main d'œuvre et une concurrence accrue, les cursus de formation propres à chaque groupe se sont multipliés. Dernier en date, le groupe Porsche Holding Salzburg qui s'associe à la WU Executive Academy de Vienne pour concrétiser son projet. Un MBA "mobility management" est lancé ce mois-ci avec l'objectif de préparer les futurs collaborateurs aux enjeux de demain.

 

Besoin de personnes hautement qualifiées

 

"La branche automobile connaît actuellement un changement profond et inédit. Les thèmes tels que la numérisation, les nouvelles technologies et les concepts innovants en termes de mobilité bouleversent profondément notre activité, explique Hans Peter Schützinger, PDG de Porsche Holding. Nous avons besoin, au sein de l'entreprise, de personnes hautement qualifiées qui développent et mettent en œuvre avec succès la mobilité de demain".  

 

"Offrir la meilleure des formations continues à nos talents me tient à cœur, et c'est aussi l'une des préoccupations centrales de notre entreprise. C'est pourquoi nous préférons ne rien laisser au hasard, poursuit Paul Gahleitner, responsable des ressources humaines de Porsche Holding. Le MBA Mobility Management proposé par la WU Executive Academy est une formule intéressante et complète qui correspond parfaitement à nos besoins".

 

Des tuteurs issus de 28 pays différents

 

Des cours en leadership, finance et marketing seront dispensés, complétés par quatre phases de formations orientées plus spécifiquement vers les nouvelles mobilités (Global Change, Transforming Business, Performing Through Innovation et Driving the Future). Parmi les temps forts de leur formation, les étudiants seront immergés dans le quotidien des collaborateurs du groupe au travers d'expériences en Chine et en Israël.

 

Ces collaborateurs joueront d'ailleurs un rôle central dans cette formation puisque Porsche Holding a trié sur le volet trente cadres, originaires de 28 pays différents, pour accompagner les jeunes durant leur formation. Ils participent ainsi "activement à la formation continue des meilleurs talents, tout en générant une compréhension commune du développement stratégique de l'entreprise", conclut l'entreprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle