S'abonner
Social

Nouveau directeur juridique et fiscal pour le groupe Bodemer

Publié le 29 avril 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Benoît de Sagazan, 58 ans, a rejoint le grand groupe de distribution breton.

A 58 ans, Benoît de Sagazan a intégré le groupe Bodemer début mars 2016 en tant que directeur juridique et fiscal au siège de la société, à Plérin, dans les Côtes d’Armor (22). Suite à des études de droit à Rennes, inscrit au barreau de Paris pendant douze ans 1985 à 1996, Benoît de Sagazan a réalisé la majorité de sa carrière dans différents cabinets d’avocats fiscalistes.

En 1996 il a rejoint le groupe Vallourec, où il a occupé le poste de responsable fiscal jusqu’en 2001. Il est alors recruté par le groupe André (2500 enseignes de vêtements et chaussures en France) pour en prendre la direction juridique et fiscale, qu’il assurera jusqu’en 2014. "Après des années de vie parisienne, j’ai souhaité retrouver ma région d’origine, la Bretagne, pour entamer une nouvelle page de ma vie professionnelle. La rencontre avec Alain Daher est arrivée à point nommé ! C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de rejoindre cette belle entreprise et l’équipe Bodemer. Je découvre avec curiosité le milieu de l’automobile et de la location de véhicules. Une opportunité qui, de plus, m’a permis de m’installer à Paimpol, la ville où la majorité de ma famille réside", a déclaré le dirigeant.

Le groupe Bodemer est un des plus grands groupes de distribution en France, mais aussi le premier opérateur monoconstructeur puisqu'il a écoulé en 2015, sur 32 sites sur toute la Bretagne et la Normandie, près de 15846 VN avec les marques Renault, Nissan et Dacia. Le CA 2015 du groupe est de 500 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle