Nouveau directeur financier chez Bodemer
Depuis cet été, Jean-Marc Frot a intégré le groupe Bodemer en tant que directeur financier. A 60 ans, son parcours additionne les pays et les villes dans lesquels il a travaillé en tant que directeur financier pour deux grandes sociétés. Pour Renault, en Adriatique et en Algérie, ainsi que chez ST Microelectronics au Maroc, en Malaisie, en Grande-Bretagne et en France. Avant de rejoindre les Côtes-d'Armor et le groupe Bodemer, Jean-Marc Frot était en poste à Ljubljana, en Slovénie.
"Après ces successions d'expériences à l'étranger, je souhaitais revenir en France. Le poste proposé par le groupe Bodemer m'a fortement intéressé, d'une part, parce que j'ai une expérience de l'automobile et, d'autre part, le courant est bien passé avec Alain Daher. Je suis heureux de rejoindre une entreprise familiale solide et parfaitement organisée", a déclaré Jean-Marc Frot.
Les objectifs du nouveau directeur financier sont ceux fixés dans le projet d'entreprise à cinq ans lancé en 2015, CAP 2020 : stabiliser et renforcer l'organisation comptable et financière du groupe, piloter la performance financière pour atteindre les objectifs à la fin du plan.
Le groupe Bodemer, dont le nouveau siège social est à Saint-Brieuc (22), capitale des Côtes-d'Armor, est le premier groupe de distribution monoconstructeur (Renault, Nissan, Dacia), 13e groupe du Top 100, avec 15886 VN et 12485 VO écoulés en 2015, et un CA de 500 millions d'euros, toujours en 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.