Nouveau départ pour la Fondation Norauto
Créée par Eric Derville en 2005, la Fondation Norauto prend un nouveau départ. Désormais présidée par Loraine Derville, déjà membre du comité stratégique depuis plusieurs années, l’organisation étend son champ d'intervention à la mobilité au sens large. Sa mission sera de soutenir et promouvoir toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous, plus sûre, plus durable et plus solidaire.
Cette nouvelle ambition se déclinera au travers de deux axes principaux et quatre actions concrètes. Le premier entend rendre la mobilité plus solidaire en la rendant accessible à tous mais aussi en lui permettant de jouer un rôle social, capable de faire progresser des parcours de vie. La Fondation soutient par exemple des projets d’insertion de la mécanique, qui accompagnent les jeunes décrocheurs et les enfants défavorisés.
Le deuxième axe porte sur une mobilité plus respectueuse, ou autrement dit une mobilité qui soit plus sûre mais aussi plus durable, en soutenant des initiatives qui permettent de réduire des impacts négatifs de la mobilité sur l’Homme et l’environnement. Pour accompagner sa nouvelle mission, la Fondation Norauto a lancé un appel à projets, ouvert jusqu’au 20 octobre 2019. Toute association ayant un projet à présenter peut déposer son dossier sur le site de l’organisation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.