Norauto prévoit 2 000 recrutements en 2020
A l'occasion de la 5e Semaine des services de l'automobile et de la mobilité (SSAM), Norauto a présenté ses projets de recrutement pour 2020 et, le moins qu'on puisse dire, est que l'enseigne se montre très ambitieuse. Alors que celle-ci compte 406 centres et 6 500 collaborateurs en France, Norauto ne vise rien de moins que de recruter 2 000 nouveaux salariés cette année ! Une façon pour elle d'absorber sa croissance, de compenser les mouvements naturels de son réseau (départs à la retraite…) mais aussi de préparer l'ouverture de six nouveaux points de vente.
"Norauto est une belle entreprise qui va célébrer ses 50 ans en septembre 2020. Visionnaire sur son modèle et sur son engagement environnemental, c’est également une entreprise qui recrute et se développe, sur un secteur où les nouvelles offres de services sont nombreuses. Cette innovation constante nous permet de proposer à nos clients des smart-solutions et des prestations de pointe pour une route plus sûre, plus responsable et plus fun. Il est donc important pour nous de recruter de nouveaux talents en permanence", étaye Ingrid Robil, responsable du développement humain.
15 % de nouveaux alternants attendus cette année
De nouveaux mécaniciens et vendeurs sont logiquement attendus mais aussi des experts du digital, de la gestion de données ou encore de la fidélisation clients. Des postes sur lesquels l'enseigne du groupe Mobivia a de réels besoins. "Pour séduire les futurs collaborateurs, nous avons mis en place de nombreuses actions afin d’être plus attractif sur les salaires notamment et permettre des évolutions internes plus rapides. Notre dispositif de formation complet leur permet d’acquérir tout au long de leur parcours de nouvelles compétences", complète Ingrid Robil.
Norauto compte à ce jour 34 sites de formation alors que 105 000 heures de cours ont été dispensées l'an dernier pour des formations débouchant sur des CQP reconnus par la branche. En parallèle, l'alternance prend une place centrale. Après Montpellier et Toulouse, c'est à Paris que le réseau disposera prochainement d'un centre de formation dédié aux apprentis qui représenteront d'ailleurs cette année 15 % des 2 000 nouveaux collaborateurs espérés. Ce plan touche l'ensemble du territoire puisque 700 postes sont à pouvoir en Ile-de-France, 200 en Normandie ou encore 150 en Midi-Pyrénées.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.