Norauto à la recherche d'un millier de jeunes
Norauto recrute ! Engagé depuis sa création en 1970 dans l'accompagnement des jeunes, qu'ils soient débutant ou en formation, le réseau de centres autos s'est logiquement impliqué dans le dispositif "1 jeune, 1 solution", déployé courant 2020, par le Gouvernement. En marge de ses recrutements courant, l'enseigne nordiste a recruté par ce biais 320 alternants sur tout le territoire et 450 jeunes de moins de 26 ans en CDD et CDI.
Nonobstant le contexte incertain, Norauto ne relâche pas son attention en 2021 et ambitionne de recruter un millier de jeunes, qu'ils soient étudiants ou saisonniers. 700 postes sont à pourvoir en mécanique et vente tandis que 300 alternants sont recherchés dans toute la France en mécanique automobile, commerce et management dans les points de vente, ainsi que sur des fonctions supports au siège de Sainghin-en-Mélantois (59).
500 alternants par an
"Continuer à recruter, à former, à accompagner nos actuels et futurs collaborateurs est une priorité pour Norauto… et une vraie fierté ! La promotion interne est au centre de notre stratégie RH", indique Stéphane Wilmotte, directeur des ressources humaines. Des propos corroborés par Patrick Dhenin, directeur général de l'enseigne pour qui "former la nouvelle génération à nos métiers d’aujourd’hui, avec un temps d’avance sur les expertises de demain, leur partager notre passion et nos savoir-faire font partie de notre ADN".
Pour rappel, Norauto compte 500 alternants par an dans ses effectifs. 90 % d’entre eux sont en mission dans les 400 centres (45 % en magasin et 45 % atelier) et 10 % rejoignent les équipes support au siège (gestion, marketing, communication, e-commerce, informatique…). Du CAP au Master 2, l’alternance est accessible dans le cadre d’un parcours scolaire ou de reconversion professionnelle. L'entreprise rassemble également 24 % de collaborateurs en CDI âgés de moins de 26 ans.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.