S'abonner
Social

Nominations chez GoodYear Dunlop Europe de l’Ouest

Publié le 14 octobre 2005

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Philippe Degeer, actuellement président-directeur général de GoodYear Dunlop France, est nommé vice-président Consumer Tires, pour l'Europe de l'Ouest. Il prend ainsi la fonction qu'Arthur de Bok occupait jusqu'au 16 septembre dernier. Philippe Degeer est entré chez...
Philippe Degeer, actuellement président-directeur général de GoodYear Dunlop France, est nommé vice-président Consumer Tires, pour l'Europe de l'Ouest. Il prend ainsi la fonction qu'Arthur de Bok occupait jusqu'au 16 septembre dernier. Philippe Degeer est entré chez...

...GoodYear en 1993 au Luxembourg au poste de responsable marketing services pour l'Europe. Il a ensuite rejoint la Suisse en tant que directeur du marketing pour la Suisse et l'Autriche. En 1998, il prenait la direction générale de la Belgique et du Luxembourg, avant d'être nommé président-directeur général de GoodYear Dunlop France en 2003. Né le 11 février 1962, il obtient son diplôme d'ingénieur en 1984 et un Master en gestion des affaires de la "London Business School" en 1993.
Olivier Rousseau, aujourd'hui directeur général de GoodYear Dunlop Espagne et Portugal succède à Philippe Degeer en France. Olivier Rousseau est entré chez GoodYear en 1996 et a occupé plusieurs postes en France au sein des départements pneumatiques et chimie, au Maroc comme directeur financier et en Belgique en tant que contrôleur pour l'Europe. Olivier Rousseau est né le 14 septembre 1968 et est diplômé de l'Université de Paris Dauphine en gestion des affaires et en finances.
George Contrafouris, actuellement directeur général en Grèce, prend sa retraite après 37 ans consacrés à GoodYear. Il avait rejoint GoodYear en 1968 en tant que coordinateur des matières premières et du développement. Il a occupé de nombreux postes dans les départements technique et production avant de devenir directeur des ventes en 1995 puis directeur général en 2000.
Peter Platje, aujourd'hui directeur général de GoodYear Dunlop Hollande, va rejoindre la Grèce et remplacer George Contrafouris, au poste de directeur général. Peter Platje a rejoint GoodYear en 1992 au poste de directeur des ventes et du marketing Hollande. En 1999, il était promu directeur des ventes avant de prendre la fonction de directeur général en 2003. Il a occupé plusieurs postes à responsabilités dans le domaine du pneumatique avant de rejoindre GoodYear.
George Rietbergen, directeur Retail Europe et e-business pour l'Europe de l'Ouest et de l'Est, est nommé directeur général de GoodYear Dunlop Hollande, en remplacement de Peter Platje. Après une expérience des ventes, du marketing et de l'e-business chez Phillips Electronics et KLM en Hollande et en Europe Centrale, George Rietbergen avait rejoint GoodYear en 2001 en qualité de directeur e-business. La nomination du successeur de George Rietbergen sera annoncée ultérieurement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle