S'abonner
Social

Nominations au comité de direction de PSA Peugeot-Citroën

Publié le 18 juin 2004

Par Alexandre Guillet
4 min de lecture
• Thierry Armengaud, directeur général de Banque PSA Finance depuis 1998, devient directeur du commerce Europe de la marque Peugeot à compter du 19 juillet prochain. Il succède à Hubert Lehucher qui fait valoir ses droits à la retraite. Thierry Armengaud est licencié...
• Thierry Armengaud, directeur général de Banque PSA Finance depuis 1998, devient directeur du commerce Europe de la marque Peugeot à compter du 19 juillet prochain. Il succède à Hubert Lehucher qui fait valoir ses droits à la retraite. Thierry Armengaud est licencié...

...en droit et diplômé de l'Institut d'études politique de Paris. En 1971, il intègre le groupe PSA, où il occupe diverses fonctions dans les domaines financier et commercial. En 1988, il est nommé directeur du contrôle général à la direction financière du groupe, puis administrateur-directeur général de Peugeot Espagne. En 1994, il prend la tête de la direction commerciale France d'Automobiles Peugeot.


Alain Cordier, actuellement directeur du contrôle de gestion, est nommé directeur logistique pièce de rechange à compter du 1er juillet prochain. Il succède à Yves Jouchoux qui part à la retraite. Alain Cordier est diplômé d'études comptables supérieures et de l'IAE. En 1973, il rejoint le groupe, où il occupe différents postes de gestion et de contrôle budgétaire. En 1992, il est nommé responsable de la direction des activités mécaniques et des services du groupe. En 1996, il prend la direction centrale organisation et gestion d'Automobiles Peugeot.


Denis Duchesne, directeur des plates-formes en coopération depuis 2002, deviendra directeur du centre de production de Sochaux à partir du 1er septembre prochain. Il remplacera Alain Hamm appelé à prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe PSA. Denis Duchesne est titulaire d'un diplôme de l'Ecole centrale de Paris. En 1976, il intègre Citroën à la direction internationale. Après quelques années au Japon, il devient responsable des méthodes puis, en 1992, il prend la direction de l'usine de Saint-Ouest. En 1996, il est nommé directeur général de Dongfeng Citroën Automobile Compagny, en Chine et, en 1998,directeur de production de Mulhouse.


Hervé Guyot, directeur des achats devient directeur général de Banque PSA, à compter du 19 juillet prochain, il succède à Thierry Armengaud. Hervé Guyot est diplômé
de l'Institut d'études politiques de Paris.
En 1979, il débute sa carrière à la direction financière du groupe. En 1993, il intègre la direction des achats, dont il prendra la tête en 1998.


Alain Hamm, directeur du centre de production de Sochaux depuis 2000, est nommé directeur des métiers organiques du véhicule à compter du 1er septembre 2004. Il remplace Jean-Guy Quéromes. Alain Hamm est diplômé de l'Ecole centrale de Paris. En 1977, il intègre Peugeot dans le domaine industriel. Après avoir été responsable du montage véhicules des usines Sochaux et de Poissy, il devient directeur du centre de production de Sevelnord en 1996, puis directeur du centre de production d'Aulnay-sous-Bois en 1998.
Jean-Guy Quéromes, directeur des métiers organiques du véhicule depuis 2000, devient directeur des plates-formes en coopération à compter du 1er septembre 2004. Il succède à Denis Duchesne. Jean-Guy Quéromes est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des arts et métiers. En 1978, il rejoint le secteur informatique du groupe, avant d'être nommé chef de projet de la construction du centre de production de Sevelnord. En 1994, il occupe les fonctions de directeur de la Sogamm, puis, en 1996, du Crepi (Centre de recherche et d'études des procédés industriels).


Frédéric Banzet, directeur des opérations Asie Pacifique, à la direction du commerce international de la marque Peugeot depuis 1999, est nommé directeur du commerce international de la marque Citroën à compter du 1er juillet prochain. Il remplace Michel Bricout nommé à un poste de directeur à l'Association des constructeurs européens d'automobiles, à Bruxelles.
Frédéric Banzet est licencié en droit et diplômé de l'Istec et de Harvard Business School (USA). En 1982, il rejoint la société de financement Socia du groupe. En 1995, il prend la responsabilité de la direction marketing et développement de Crédipar.


Bernard Delpit, actuellement directeur général adjoint de Dongfeng Peugeot-Citroën Automobiles, est nommé directeur du contrôle de gestion à compter du 19 juillet prochain. Il succède à Alain Cordier. Bernard Delpit est diplômé de l'Institut politique de Paris et de l'ENA. Après avoir occupé le poste de responsable de la synthèse budgétaire à la direction du budget du ministère de l'Economie, il rejoint en 2000 la direction des achats du groupe, puis, en 2002, est promu directeur général adjoint.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle