Navya nomme un VP licences et intégration
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Comme un signe fort du virage opéré cette année par l’entreprise, Navya a nommé Lilian Birocheau au poste de vice-président en charge des licences et de l’intégration. Un rôle qui consistera principalement à équiper des plateformes de véhicules tierces avec les systèmes de conduite autonomes Navya, et à structurer cette nouvelle activité au sein de l’entreprise.
Cette activité sera un levier de croissance en 2020, puisque le groupe lyonnais a pour ambition de déployer sa technologie sur une à deux plateformes de véhicules additionnelles au cours de l’exercice, à l’instar de l’intégration des systèmes Navya sur le véhicule Autonom Tract développé en collaboration avec l’entreprise Charlatte Manutention.
Diplômé de Supélec et titulaire d'une maîtrise en génie aérospatial de l'École Polytechnique obtenue à Montréal, Lilian Birocheau a une spécialisation en conception de systèmes embarqués. Agé de 36 ans à son entrée chez Navya, il a débuté sa carrière chez Airbus au sein du département R&D en 2006, avant de rejoindre The Boston Consulting Group en 2008 où il a travaillé sur de nombreuses missions de stratégie et organisation, notamment dans les secteurs des télécommunications et de l'énergie. De 2012 à 2018, il a acquis une grande expérience dans le pilotage de projets industriels complexes à travers différents postes dans l'industrie de la construction neuve de centrales nucléaires chez EDF. Il occupait en 2019 des fonctions commerciales dans le secteur de la Smart City.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.