Mitsubishi France se réorganise pour progresser
2017 n’a pas été une année propice pour Mitsubishi en France : la marque a écoulé 5 000 VP et VUL neufs pour une part de marché de 0,2 %. En VP, les ventes additionnelles du nouveau Eclipse Cross (120 exemplaires) et celles du Spacestar (434 unités), n’ont pas suffi à compenser la perte de vitesse de ses modèles phares, à l’instar de l’Outlander (976 unités, -18,9 %) ou encore de l’ASX (730, -38 %).
Des résultats qui n’empêchent par la marque d’afficher des ambitions fortes : à l’horizon 2020, elle souhaite écouler 20 000 unités, soit une part de marché de 1 %. Pour atteindre cet objectif, Mitsubishi mise sur ses SUV, notamment son Outlander PHEV, mais aussi sur un travail sur son réseau, qui compte environ 120 points de vente. Objectif : accroître leur nombre pour combler les zones de chalandise non couvertes, et requalifier le réseau.
Un nouveau directeur du réseau
Pour accompagner ce développement en France, la marque s’entoure de quatre nouveaux collaborateurs : Rémi Abid, en charge de la transformation digitale, Franck Pichot, directeur marketing en charge la responsabilité du produit, de la communication, de l’homologation et de la logistique, Jean-Louis Saulas, responsable après-vente, et enfin Patrick Deschamps. Directeur du développement réseau depuis le 2 janvier 2018, ce dernier a pour mission de dimensionner le réseau de distributeurs Mitsubishi afin d’atteindre les objectifs de la marque en France.
Patrick Deschamps a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie automobile, au sein de Renault, General Motors et FCA, où il a exercé diverses fonctions dans les domaines marketing, ventes, après-vente et développement réseau. Ces nouveaux arrivants sont rattachés directement à Patrick Gourvennec, président de MMAF depuis le 1er juillet 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.