Midas optimise son recrutement avec TestUnMétier
Pour faire face à ses besoins en recrutement, Midas vient de nouer un partenariat avec la start-up TestUnMétier au travers d'une initiative totalement singulière. Alors que le réseau, qui fédère à ce jour plus de 360 centres, est en pleine expansion avec en moyenne une vingtaine d'ouvertures par an, Midas a choisi de confier la gestion de ses futurs talents au spécialiste de la transition professionnelle.
Depuis avril, la start-up propose à d'éventuelles futures recrues de découvrir le métier de directeur de centre-auto en leur faisant vivre une expérience inédite et immersive. Les profils identifiés par TestUnMétier sont orientés vers Midas pour convenir d’une durée de stage, d’un centre et des modalités précises d’immersion. L’accueil est entièrement pris en charge par l'enseigne et gratuit pour le "testeur".
Plusieurs milliers de demandes
"Ce type d’expérimentation est avant tout une rencontre avec les hommes et les femmes de terrain. C’est pour les candidats une formidable opportunité de ressentir et comprendre les enjeux du quotidien de nos franchisés. En tant que responsable du recrutement de la franchise Midas France, c’est pour moi une façon innovante et stimulante de faire adhérer à notre réseau. C’est aussi un gage de fiabilité des profils qui nous rejoindront", estime Isabelle Mirocha, responsable Recrutement Franchisé chez Midas France.
Fondatrice de la start-up, Carine Celnik explique quant à elle que "la reconversion professionnelle est en plein développement et nous avons identifié de nombreux candidats pour devenir franchisés. En développant ce parcours avec Midas, nous espérons pouvoir accompagner sereinement les nouveaux candidats à la franchise". Preuve de l'intérêt de son concept, depuis le 1er janvier, TestUnMétier a reçu plusieurs milliers de demandes d’immersions dans de multiples secteurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.