S'abonner
Social

Michelin : débrayage à La Roche-sur-Yon

Publié le 7 octobre 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Inquiets pour leur avenir, les salariés du site de production Michelin de La Roche-sur-Yon ont débrayé, vendredi 4 octobre 2019, pendant un peu moins de quatre heures en guise de protestation.

 

Suite aux doutes émis par Florent Menegaux le 25 septembre 2019 à propos de l’avenir de leur site, jugé par le président "dans une situation préoccupante", les salariés de l’usine Michelin de La Roche-sur-Yon (Vendée) se sont mis à l’arrêt. Vendredi 4 octobre 2019, la production a été stoppée pendant la matinée, durant un peu moins de quatre heures.

 

Les salariés demandent "des réponses" sur l'avenir de l'usine vendéenne. La direction du site, affirment-ils, est incapable de leur en donner d’après les syndicats. Ils réclament désormais la venue du président du groupe. "Nous, on n'a pas besoin de réponses de la direction de l'usine, nous, on veut avoir M. Ménégaux en face et qu'il vienne le dire aux salariés, les yeux dans les yeux", explique Anthony Guilloteau, délégué CGT du site.

 

"Les salariés en ont tellement ras le bol qu'ils ont arrêté le boulot pour avoir des réponses", a ajouté ce dernier. Une délégation d'élus locaux, dont la présidente de la région Pays de la Loire Christelle Morançais, doit rencontrer Florent Menegaux jeudi prochain.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle