Michel Loreille, nouvel élu du CNPA
Profitant de la tenue, la semaine dernière, à la Porte de Versailles de Paris, de Rétromobile, le Comité national des Professions de l'Automobile (CNPA) a officialisé la création de sa 22e branche dédiée aux véhicules historiques en procédant à l'élection du bureau. Réunis en assemblée générale, les adhérents du CNPA ont ainsi élu Michel Loreille à la présidence de cette nouvelle entité alors que Patrick Hornstein (vice-président), Nicolas Pinon (trésorier) et Jean Rousseau (secrétaire) ont été désignés pour compléter l'organigramme.
Agé de 63 ans, Michel Loreille est un véritable passionné des véhicules anciens. Tombé dans la marmite dès son plus jeune grâce à un père féru d'automobile, il crée dès 1980 le premier critérium historique de France, le Critérium de Touraine V.E.C. et devient co-organisateur des Coupes de l'Age d'Or. Débute alors pour lui une longue aventure marquée, cinq ans plus tard, par la création de sa propre société d'événementiel automobile, mais aussi par le lancement de multiples clubs et rendez-vous marquants pour tous les passionnés.
C'est notamment à Michel Loreille que l'on doit la mise en place des Grandes Heures de Montlhery ainsi que celle des grand prix historiques d'Avignon, de Laon ou de Tours, même si l'un de ses plus grands faits d'armes restera d'avoir été, pendant plus d'une décennie, l'organisateur du célèbre Circuit des Remparts d'Angoulême, événement labellisé par la FFSA. Le CNPA signale d'ailleurs très justement que, aujourd'hui encore, de nombreux passionnés le surnom toujours "Monsieur Angoulême".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.